Les 7, 8, 11, 14 et 15 novembre 2020, les « Portes Ouvertes Écobâtisseurs » vous proposeront à nouveau de découvrir gratuitement, de manière originale et concrète, des exemples de constructions et de rénovations durables à Bruxelles. Des habitants vous ouvriront exceptionnellement les portes de leurs logements et partageront leur expérience. Pendant environ une heure et demi, ils accueilleront des petits groupes de visiteurs et répondront à leurs questions, expliquant ce qui les a menés à leurs choix en matière d’énergie, d’isolation, de chauffage, de matériaux...

Au programme de l'édition 2020 :

↪ Des webinaires thématiques (Nouveauté 2020)

Vous pourrez cette année prendre part gratuitement à plusieurs webinaires thématiques. Chacune de ces sessions en ligne se concentrera sur un thème particulier de la construction/rénovation durable, au travers d'un cas concret de bâtiment, en présence des maîtres d'ouvrage et d'experts de la thématique. Le principe reste identique aux visites physiques : mettre en relation des candidats bâtisseurs/rénovateurs avec des maîtres d'ouvrage qui partageront leurs expériences et répondront à leurs questions.

Découvrir tous les webinaires >

Une sélection de bâtiments inspirants à visiter

Retrouvez la liste complète des bâtiments accessibles à Bruxelles et réservez gratuitement vos places à partir du 12/10/2020.

En raison de la situation sanitaire liée au COVID-19, les visites physiques sont malheureusement annulées.

 

↪ Lisez notre magazine "Construire en ville - spécial Bruxelles"

De quelles aides les constructeurs et rénovateurs bruxellois bénéficient-ils ?
Organismes de conseil, primes, prêts verts, le Bonus Primes Énergie... Autant d'outils pour vous accompagner dans votre projet.

Besoin d'idées ? Découvrez en photo 7 projets inspirants.