Vous êtes ici

Circuit "Écoles"

En marge des deux week-ends de visite pour le grand public, un tour thématique "Écoles" sera organisé le mardi 05/12, à destination des directeurs d'établissements scolaires.
 

Investir dans la transition énergétique est nécessaire et rentable !

Depuis plusieurs années, le constat du réchauffement climatique est connu de tous. L'augmentation du prix de l'énergie aussi. Cet état de fait exige une transformation de notre modèle énergétique en réduisant la consommation d’énergie et en augmentant la production d’énergies renouvelables. Des investissements économiseurs d’énergie rentables en 10 ans et judicieusement choisis permettent bien souvent de réduire la facture énergétique de 50%.

Pour aider les écoles à financer les travaux à entreprendre pour diminuer la consommation énergétique, il existe diverses solutions dont celle du "tiers-investisseur". Nous vous proposons, le temps d'un après-midi, de partir à la découverte de deux écoles bruxelloises qui ont opté pour cette solution avantageuse à plus d’un titre :

1. Ecole Plein Air à Uccle (de 13h30 à 15h)
 

Découvrez une rénovation énergétique globale : photovoltaïque mais aussi éclairage LED, vannes thermostatiques intelligentes, ventilation double flux, pompes à chaleur, isolation toit, monitoring...

Présentation : Ismaël Daoud (Energiris)

 

2. Ecole des Servites de Marie à Uccle (de 15h30 à 17h)
 

Cette école s’est mise en transition grâce à l’installation de 124 panneaux photovoltaïques (couplés à une solution innovante de monitoring pédagogique), un potager collectif, un poulailler et bien d’autres choses encore que nous découvrirons lors de la visite sur place.

Présentation : Alexandre Pirson (Sun For Schools)

 

En pratique :

Prix : gratuit
Quand : le mardi 5/12, de 13h30 à 15h (visite 1) et de 15h30 à 17h (visite 2)
Langue : Français

Inscription obligatoire (attention, places limitées !) : bcremer [at] ecoconso [dot] be
Les participants sont libres de participer aux deux visites proposées ou seulement à l'une des deux (à préciser lors de l'inscription)