Vous êtes ici

Pour le climat, dessinons un autre avenir

En 2016, le Gouvernement bruxellois a adopté le plan régional air-climat-énergie. Objectif principal ? Réduire les émissions régionales de gaz à effet de serre de 30% d’ici 2025 (par rapport à 1990) et atteindre le respect des normes européennes de qualité de l’air.  Pour ce faire, le plan cible les secteurs les plus émetteurs, parmi lesquels figure le secteur du bâtiment.

La Région entend prolonger sa politique d’encouragement de la rénovation du bâti. Les outils et les mesures d’accompagnement des particuliers et des professionnels sont prolongés ou renforcés, l’innovation est favorisée. Le plan vise aussi à lever les obstacles à la rénovation, en élargissant les incitants financiers comme les primes énergie et le prêt vert bruxellois. Grâce à ces incitants et mesures de soutien, la construction et la rénovation durables deviennent plus accessibles.

Les portes ouvertes Ecobâtisseurs, subsidiées par Bruxelles Environnement, vous donnent l’occasion de visiter une quarantaine de logements et maisons éco-rénovés ou éco-construits en Région bruxelloise.
Ensemble, relevons le défi climatique et bâtissons un « Bruxelles durable » !.